Mise à jour le 02/05/05
               

Les Burdigaliens
du Serre de Brigoule



Exemple N° 2

 

Qu'advient-il dans la progression des images ? Rien ne change, seul l'animal porté par le "chamane" prend l'aspect de divers animaux.

Cet exemple montre comment le processus se termine. En effet, à partir de (5) les images paires et impaires ne font que se reproduire.

Comment les brigouliens pouvaient-ils former des silex à la fois en excision et incision, sachant que la déformation de la matière molle modifiera la gravure, la première vision ne sera plus la même, mais sachant aussi ce qu'elle va devenir ?

S'agit-il, en quelque sorte d'une bande dessinée où les bulles sont inutiles ?

 

Exemple suivant...

 

Retour à la page sur les burdigaliens...

 


 

Pour contacter M. Pierre Tréand.

 


Tous les détails de la découverte...
Interview de M. Pierre Tréand...
De nombreux exemples avec explications des silex gravés..
etc...
Sur ce superbe site en flash :
http://www.paleographie.ch/

 

 


L'évolution      Abel      La Bipédie Initiale      Les fossiles d'hominidés impossibles      Les empreintes d'hominidés impossibles      Les Burdigaliens du Serre de Brigoule      L'extinction des Dinosaures      Les Dinosaures impossibles      Les objets fossiles impossibles      L'échelle des temps géologiques      Toumaï      L'origine ancienne de l'Homo Sapiens



Retour Paléontologie




Sommaire     Les "news"     Les Hérétiques      Archéologie     Paléontologie     Sciences de la Vie      Phénomènes Parapsychologiques      OVNI     Sciences de la Terre      Astronomie     Sciences Physiques     Mathématiques     Mythes et Légendes      Cryptozoologie     Sindonologie    



Copyright Les Découvertes Impossibles © 2000-2010 All rights reserved Marc ANGEE,
http://www.ldi5.com      email : marcogee wanadoo.fr