Mise à jour le 25/04/08
                

Les OVNI


OVNI


Les OVNI constituent sans nul doute
le phénomène le plus important pour l'humanité
et le moins étudié... ( 1 )


Si vous êtes arrivés directement sur cette page, allez tout d'abord voir le chapitre ovni sur la page des hérétiques en ufologie.


Le terme OVNI est maintenant passé dans le langage courant en tant que véhicule Extra-Terrestre, mais derrière ce vocable se cachent de nombreux épiphénomènes.

Les Objets Volants Non Identifiés sont ainsi devenus un fourre-tout où se mêlent et s'emmêlent des phénomènes naturels et d'autres dont nous n'avons pas encore d'explication. Ces derniers pourraient se classer en deux sous-catégories encore, naturels ou artificiels ?


Les Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés sont un sujet passionnant et toujours très controversé, ce qui a pour conséquence de l'avoir fait passer dans le domaine de la croyance, donc de la foi. ( 2 )

Y croire ? Ne pas y croire ? Cela me semble être un débat totalement obsolète.
En aucune manière je ne cherche à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit.
Rien ne pourra convaincre quelqu'un qui ne veut pas être convaincu.3 )


Enfant, j'ai été témoin d'un phénomène lumineux dans le ciel d'une belle nuit d'été, j'étais alors persuadé d'avoir vu un OVNI. J'ai appris par la suite que ce n'était qu'un phénomène atmosphérique parfaitement naturel, et c'est seulement quelques années plus tard, que j'ai été, personnellement et professionnellement, en diverses occasions, confronté à de "vrais OVNI". Astronome amateur, ancien contrôleur aérien militaire, pilote et maintenant aiguilleur du ciel, je n'ai qu'un témoignage humain à apporter. Les militaires sont tenus au secret défense, les fonctionnaires civils au droit de réserve, donc ni date ni lieu ne peuvent être révélés, évidemment aucun enregistrement radio/radar ne peut être diffusé. Les pilotes refusent la plupart du temps de faire des rapports ovni sous peine de problèmes au sein de la société qui les emploie ( 4 ) et d'éventuels problèmes d'aptitude médicale. ( 5 )
Au passage vous remarquerez que seuls les pilotes à la retraite osent parler des OVNI, curieux non ?

J'ai donc la prétention de dire que je sais, que les OVNI/PANPhénomènes Aérospatiaux Non-identifiés ) existent, mais ce que je ne sais pas c'est ce que sont ces phénomènes :

  • Véhicules extra-terrestres ?
    Les objets à apparence métallique et laissant des traces au sol.
  • Prototypes militaires secrets ?
  • Le projet Aurora, le TR-3B, par exemple. Mais, si ce sont des prototypes, démonstrateurs de nouvelles technologies, encore faudrait-il s'assurer que cela soit compatible avec la science et les connaissances d'il y a 50 ans au minimum.
  • Manifestations atmosphériques encore inconnues ?
    Les "critters", les lumières de la vallée d'Hessdalen ou bien les lumières ou boules de plasma accompagnant les tremblements de Terre pourraient se classer dans cette catégorie par exemple.
  • Manifestations d'un univers parallèle ?
  • Anomalies Temporelles ?
  • hypothèse "Gaïenne", planétaire ?



Voir Bibliographie



Le site de M. Claude Poher premier responsable du GEPAN et sa théorie des UNIVERSONS


Quelques publications de M. Auguste Meessen


Pour découvrir comment les OVNI se déplacent dans l'atmosphère terrestre... et la mer :
la M.H.D.
Le site de M. Jean-Pierre Petit



Liens vers d'autres sites Internet sur les OVNI :


Voir également la page sur les
associations ufologiques
pour d'autres liens...



Les Découvertes Impossibles

Sommaire     Les "news"     Les Hérétiques      Archéologie     Paléontologie     Sciences de la Vie      Phénomènes Parapsychologiques      Sciences de la Terre      Astronomie     Sciences Physiques     Mathématiques     Mythes et Légendes      Cryptozoologie     Sindonologie    


Notes :

1 : C'est un parfait exemple où le dogmatisme scientifique fait beaucoup de tort à tous, non seulement en maintenant les gens dans l'ignorance mais aussi à cause de tragiques faits divers liés au "suicides" ou plutôt meurtres collectifs associés à certaines sectes.

retour

2 : Ainsi, comme dans l'affaire de Glozel par exemple, il y a les croyants et les non-croyants.
Pendant de nombreuses années, j'ai pu me rendre compte que le sujet des OVNI soulève beaucoup de passion, autant chez ses partisans que chez les "ANTIs". La passion quelquefois nuit à la réflexion.

retour

3 : Il existait encore au début du XXe siècle des gens qui croyaient que la Terre était plate et Alain Gerbaud, alors qu'il effectuait le premier tour du monde en solitaire, a fait quelques jours de prison lors de son escale au Cap, en Afrique du Sud, pour hérésie, après avoir annoncé aux autorités portuaires qu'il faisait le tour de la planète !

retour

4 : Plusieurs pilotes en activité qui ont osé parler d'OVNI ont été licenciés pour avoir porté préjudice à la notoriété de leur compagnie aérienne. En effet il importe que le public conserve une opinion favorable quant à la valeur des équipages.
Qui accepterait de voler avec des pilotes victimes d'hallucinations ?

retour

5 :  Officiellement, les OVNIs n'existent pas ! Donc, si un pilote déclare en avoir vu un, c'est qu'il est victime d'une hallucination ou bien qu'il a été leurré par un phénomène naturel qu'il n'est pas parvenu à cerner. En conséquence, il risque de perdre son aptitude à voler et se retrouver sans emploi.
Puisque aucun témoignage humain ne peut être retenu comme preuve, pourquoi faire une déclaration qui n'apportera aucun élément constructif au dossier OVNI et prendre un tel risque ?
C'est donc seulement lorsqu'ils sont à la retraite que les pilotes osent parler, ou bien encore s'ils ont connaissance du fait qu'il existe une corrélation radar à leur témoignage, un radar n'étant pas victime d'hallucinations.

retour



Copyright Les Découvertes Impossibles © 2000-2013 All rights reserved Marc ANGEE,
http://www.ldi5.com      email : marcogee free.fr