Mise à jour le 30/11/00
        

[OGM]
Un maïs transgénique
d'Aventis
aurait intoxiqué
des Américains




Sources

Yahoo! Actualités
mercredi 29 novembre 2 000.


WASHINGTON (Reuters) -
Quarante-quatre Américains se sont plaints d'être tombés malades après avoir mangé des aliments contenants le maïs transgénique StarLink, mais la responsabilité de celui-ci n'a jamais été prouvée, annoncent des responsables fédéraux.

Des scientifiques des centres de contrôle des maladies et la Food and Drug Administration (FDA) ont fait savoir qu'ils enquêtaient sur les plaintes de démangeaisons, diarrhées, vomissements et rougeurs attribuées au maïs StarLink d'Aventis.

L'utilisation de StarLink avait été uniquement autorisée pour l'alimentation animale en 1998 en raison de craintes selon lesquelles son unique protéine, Cry9C, pourrait entraîner des réactions allergiques chez les humains.

L'agence américaine de protection de l'environnement (EPA) réfléchit maintenant à une éventuelle autorisation temporaire de StarLink dans l'alimentation humaine.

Aventis argue que les données scientifiques en sa possession montrent que seul un montant minime de maïs transgénique peut avoir été introduit dans la chaîne alimentaire humaine et qu'un Américain type ne pourrait jamais en consommer assez pour provoquer des réactions allergistes.
Des associations de protection de l'environnement et des consommateurs soulignent néanmoins qu'on ne dispose pas encore d'assez de données pour éliminer tout risque lié à StarLink.

StarLink a été interdit à la consommation humaine aux Etats-Unis.
Aventis estime qu'il lui faudrait quatre ans pour éliminer la totalité de ce type de maïs accidentellement parvenu dans des produits commercialisés.


SOS-Planet, la gazette de Terre sacrée


Retour à la page sur les News et les Mises à jour.
 



Sommaire     Les "news"     Les Hérétiques      Archéologie     Paléontologie     Sciences de la Vie      Phénomènes Parapsychologiques      OVNI     Sciences de la Terre      Astronomie     Sciences Physiques     Mathématiques     Mythes et Légendes      Cryptozoologie     Sindonologie    



Copyright Les Découvertes Impossibles © 2000-2010 All rights reserved Marc ANGEE,
http://www.ldi5.com      email : marcogee wanadoo.fr