Mise à jour le 23/09/05
                

Science Physique


 

Sciences physiques

 



 

A la fin du XIXième siècle, de grands noms comme Lord Kelvin ou Auguste Comte en France, proclamaient que tout avait été découvert en physique et "qu'il ne resterait , pour les générations futures, que quelques chiffres après la virgule".
Pourtant, le début du XXième siècle a vu naître de grandes avancées révolutionnaires avec la Théorie de la Relativité et la Mécanique Quantique.

La Théorie de la Relativité nous montre que nous ne vivons pas dans un monde Absolu et définitif mais Relatif, un monde, non plus à trois dimensions mais à quatre dimensions. La gravitation s'explique par la courbure de l'espace-temps, etc...
La Mécanique Quantique elle, nous a fait découvrir un monde dans lequel le simple bon sens n'a plus cours. Il y est impossible de connaître avec précision la vitesse ET la position d'une particule. On a soit l'un soit l'autre. Les probabilités régissent le monde quantique.
Mais la découverte la plus troublante est le fait que l'observateur est parti prenante dans toute observation. Le monde n'est plus indépendant par rapport à notre conscience.
Dès lors il semblait logique que la Mécanique Quantique se préoccupent de mieux définir cette "CONSCIENCE", sujet sulfureux s'il en est, que les chercheurs des "sciences dures" pensaient pouvoir laisser aux explorateurs des "sciences molles", neurologues, sociologues et autres psy...
Il faut donc ici, saluer le courage et l'audace de ces pionniers qui travaillent d'arrache-pied pour jeter les bases d'un nouveau domaine de recherche en Neuro-Quantologie.

Parmi eux, citons M. François MARTIN qui nous a fait l'honneur de nous présenter ses travaux avec M. Belal E. Baaquie de Singapour :
La Psyché Quantique.
Citons encore M. Shan GAOen anglais ) qui propose même un modèle quantique de la télépathie.

 


 

Depuis ces deux révolutions majeures du début du 20ème siècle, la seule grande avancée théorique est le "Modèle Standard" sensé décrire le véritable "zoo des particules élémentaires".

En marge se tiennent les défenseurs de la théorie des cordes ou des super-cordes, dont on attend toujours beaucoup...
dans notre quête du nouveau Graal : La Théorie du Tout, qui réunifiera les quatre grandes forces de la nature.
Mais pour cela il faut des accélérateurs de particules... toujours de plus en plus grands, de plus en plus puissants ... Il faut donc encore plus d'argent... donc beaucoup de patience...

A côté de ces moyens titanesques, quelques hérétiques cherchent, d'autres voies, souvent avec très peu de moyens...
Comme par exemple :

  • Tous les travaux scientifiques de M. Maurice Allais concernent le domaine de la gravitation, de la vitesse de la lumière et de l'anisotropie de l'espace.

    Maurice Allais a, dans un premier temps, effectué ses propres expérimentations qui l'ont amené à constater l'existence de phénomènes incompatibles avec les théories communément admises. Il en a tiré ses propres conclusions selon lesquelles la vitesse de la lumière n'a pas une valeur constante mais varie ( légèrement ) suivant la direction. Ce qui l'a amené à conclure à l'existence de "l'éther" et à l'anisotropie de l'espace.

    Dans un deuxième temps et pour conforter ses propres résultats, Maurice Allais a été amené à réexaminer le détail des résultats des expériences qui avaient été effectuées dans le passé sur le même sujet aux U.S.A. par Michelson et Morley en 1887, par Morley et Miller en 1902, 1904 et 1905, et par Miller en 1925, 1926 et 1930. Il a pu ainsi constater que ces résultats contenaient les mêmes anomalies qui avaient échappé aux expérimentateurs de l'époque ou avaient été négligées.

    Maurice Allais affirme aujourd'hui avec force que ces anomalies sont réelles et indiscutables et qu'elles remettent en cause les lois de la relativité, découvertes par Lorentz et Poincaré, et plus connues sous le nom de Lois d'Einstein.

    (Ce paragraphe est directement extrait du site de M. Michel Gendrot, consacré à M. Maurice Allais.)

     

  • La théorie synergétique de M. Franck Vallée.

  • L'Holophysique de M. Francis M. Sanchez.

  • Jean E. Charon et sa relativité complexeL'esprit cet inconnu ).

  • Jean-Pierre Petit pour la MagnétoHydroDynamique et la matière sombre.

  • Le Dr Marcel Pagès et bien d'autres sur l'anti-gravité.

  • Jean-Pierre Vigier, qui résiste encore à la mécanique quantique et à ses aspects probabilistes.
    Il remet sur la sellette le sulfureux "Ether" et s'attaque avec beaucoup d'autres chercheurs à la fusion froide.

  • De nombreux chercheurs comme Tom Bearden, par exemple, ont également repris les travaux du génial TESLA et avancent dans le domaine de l'énergie libre
    ( sur le site Quant'Homme, [ site miroir ). ].

  • Le génial inventeur, chercheur hors-normes, Jean-Louis Naudin...

  • De trop rares scientifiques s'intéressent à "l'effet pyramide".

  • Ainsi qu'à la Cristallerie, La Pyramide d'Alun , de M. Normand Boivin...
  •  

    Dans le domaine des dépôts de brevets, tout ce qui concerne le mouvement perpétuel est désormais systématiquement rejeté. Il est en effet formellement interdit de contredire les lois de la Physique. Pourtant de nombreux chercheurs et inventeurs ont été et sont encore en quête de ce qui est à la physique ce que la "pierre philosophale" est à l'alchimie.
    Il existe dans le passé au moins un cas très troublant :
    La machine d'Orffyreus, sur le site Quant'Homme.

    On nous explique que toute machine à mouvement perpétuel ne peut exister sous peine de violer les lois de la thermodynamique qui sont maintenant parfaitement et indiscutablement établies. Mais ne pourrait-on pas extrapoler un système utilisant l'énergie considérable du vide quantique ou bien encore une force qui semble inépuisable et quasi éternelle : la gravitation ?
    La découverte de M. Aldo Costa mériterait sans doute que l'on s'y intéresse un peu ? Voir ce site, ou celui-ci.


    "Et pourtant, elle tourne..."

    et Aldo Costa ( inventeur passionné et passionnant ).
    Pour plus de détails, rendez-vous sur ce site, ou encore celui-ci.

  • Depuis Einstein, la structure de l'univers fascine tout le monde, nous vivons dans un espace tridimensionnel plus celle du temps. Un homme a fait une rencontre dit du 5ème type, M. Eric Julien.
    Il est ressorti de ses contacts de nouveaux éléments stupéfiants susceptible de réorienter notre conception du monde. Le temps possède également 3 dimensions...

  • Econologie( contraction d'économie et d'écologie ), nouvelles énergies, énergie libre...
  • etc...



A suivre...


Les Découvertes Impossibles

Übersicht       Die "news"       Heretiker        Archäologie       Paläontologie       Wissenschaften vom Leben       Parapsychologische Phänomene       UFOs       Wissenschaften der Erde       Himmelskunde       Wissenschaften der Physik       Mathematik       Märchen und Legenden       Kryptozoologie       Sindonologie      




Copyright Les Découvertes Impossibles © 2000-2008 All rights reserved Marc ANGEE,
http://www.ldi5.com      email : marcogee@wanadoo.fr