Mise à jour le 20/09/05
                

Archéologie


Archéologie



 

Les archéologues ont mis au jour de nombreux objets qui nous ont tant appris sur les anciennes civilisations, que cela en fait certainement l'une des professions qui fait le plus rêver.
Ils font revivre le passé, et nous apprennent que la civilisation débuta à Sumer il y a environ 5000 ans.
Dès lors nous constatons une certaine continuité historique avec une progression quasi linéaire des sciences et techniques.

Tout irait bien dans le meilleur des mondes s'il n'y avait pas ces découvertes impossibles... Incompatibles avec le niveau de développement supposé à leur époque.
Ces "artefacts historiquement incongrus" soulèvent de nombreuses questions qui ne reçoivent malheureusement pas de réponses satisfaisantes.

En effet, quand ils ne sont pas simplement ignorés, on leur attribue le titre d'objets cultuels ; fourre-tout bien pratique qui permet d'éluder les problèmes.

Citons pêle-mêle, quelques exemples de ces artefacts hors du temps :

Tout ceci montre donc que des hommes ont eu accès à une connaissance hors de leur temps, une technologie confidentielle, utilisée puis oubliée apparemment ( par exemple les murs vitrifiés ).

Certains de ces objets ont été étudiés sérieusement et ont ainsi perdu un peu de leur mystère ( par exemple les cylindres de fer fossilisés ).
C'est pourquoi ils méritent une investigation approfondie afin qu'ils ne deviennent pas des reliques "magiques", eau bénite pour certaines sectes.


Hypothèse :

Depuis l'apparition de la vie l'échelle de temps est impressionnante. Pourquoi ne pas imaginer qu'il n'y aurait pas eu qu'une seule "humanité" ou même une seule Civilisation ?
La disparition totale des dinosaures est là pour nous prouver qu'une extinction globale au niveau planétaire est possible. Pourquoi ne pas imaginer qu'il y aurait eu des hominidés avant cette extinction ?

Après cette destruction massive, la vie aurait repris sa lente mais inexorable marche en avant, non pas à partir de zéro mais à partir des quelques espèces survivantes bien identifiées par nos scientifiques.

De la même manière, nous avons des traces de civilisations antérieures qui ont complètement disparu, par exemple à Nazca, à Nan Madol, au Zimbabwe. Et si l'Atlantide n'était pas qu'un mythe ?

Avant l'apparition de l'écriture, il y avait la tradition orale qui depuis le fond des âges nous rapporte des faits imagés et souvent convergents.
Or, de récentes découvertes ont corroboré certaines de ces légendes, ce qui tend à prouver qu'elles méritent une attention particulière, la découverte de Troie en est un exemple.

La principale objection à cette hypothèse réside dans le fait que, "paraît-il", nous ne trouvons aucune trace d' objet manufacturé antérieur à notre Civilisation qui pourrait nous mener à une autre théorie.

En fait des traces il y en a, peu, mais elles existent ! Peut-être pas comme l'on s'y attendrait, on ne trouvera sans doute jamais d'automobiles ou de bouteilles de soda, mais on a déjà trouvé...


Les piles électriques de Bagdad      La machine d'Anticythère      Les crânes de cristal      La nanotechnologie à l'ère glaciaire en Oural      Le site préhistorique de Glozel      Les pierres gravées d'Ica      Les figurines d'Acambaro      Des reproductions d'objets volants      Les cartes antiques      La carte du créateur      Des objets fossiles de plusieurs millions d'années !      Une Métallurgie d'avant-garde      Gorgobina et les gaulois de l'an mille

Reste à résoudre l' énigme de l'éclairage dans l'ancienne Egypte, les lampes perpétuelles

    

 



Les Découvertes Impossibles

Übersicht       Die "news"       Häretiker        Archäologie       Paläontologie       Wissenschaften vom Leben       Parapsychologische Phänomene       UFOs       Wissenschaften der Erde       Himmelskunde       Wissenschaften der Physik       Mathematik       Märchen und Legenden       Kryptozoologie       Sindonologie      




Copyright Les Découvertes Impossibles © 2000-2008 All rights reserved Marc ANGEE,
http://www.ldi5.com      email : marcogee@wanadoo.fr