Mise à jour le 23/09/05
                

Sciences de la vie


Sciences de la vie


Si vous êtes arrivés directement sur cette page, vous pouvez,
si vous le désirez, aller jeter un coup d'oeil sur les hérétiques dans les sciences de la vie.


La vie, ce grand mystère que nous expérimentons tous sans pour autant en connaître l'origine, la véritable nature pas plus que sa finalité.

La vie est, et scientifiques, philosophes, mystiques et ésotéristes recherchent à leur manière quelle est son essence depuis l'aube de l'humanité, pourtant de nombreux mystères demeurent, ( comme par exemple L'énigme de la survie de certains animaux à sang froid ).


La mort demeure la grande interrogation et sans doute le moteur de la quête du savoir. On sait que l'homme de Néanderthal n'était pas la brute épaisse que l'on nous a décrite pendant des décennies. Il enterrait ses mort avec un rituel, le corps du défunt était déposé sur un lit de fleurs avec ses armes, ses outils et de la nourriture pour le grand voyage.


Donc, très tôt, l'humanité a cherché à combattre la mort en prolongeant la vie et en réduisant les souffrances dues à la maladie. Mais jusqu'ici, aucun système thérapeutique n'a réussi à vaincre la mort, cela se saurait ! Ainsi tout système qui prétendrait tout guérir serait forcément une imposture.

Aussi complexe que l'apparition de la vie elle-même est la question de l'évolution de la médecine. On sait que les animaux, notamment les chimpanzés, se soignent instinctivement avec des plantes médicinales.
D'instinctive, la médecine est devenue chamanique puis traditionnelle. Les orientaux sont parvenus à des sommets et il n'y a qu'en France que l'on conteste encore les effets non-placebos de l'acupuncture chinoise. On commence seulement à découvrir la grande valeur de la médecine traditionnelle tibétaine, mais toujours pas en France. C'est en Suisse qu'est diffusée par exemple une formule anti-cholestérol qui semble extrêmement prometteuse, le PADMA 28. En Israël, des chercheurs étudient une autre formule qui pourrait déboucher sur une avancée très significative dans la lutte contre le cancer.

Nous connaissons tous la lente mais inexorable émergence de la médecine occidentale et ses réussites sont incontestables, mais de part sa nature même, elle a étouffé les autres systèmes que l'on redécouvre peu à peu. Malgré ses succès, la médecine moderne occidentale s'attaque souvent plus aux symptômes qu'aux causes premières de la maladie, sans doute pourrait-elle s'associer à d'autres méthodes traditionnelles pour améliorer la prévention et le bien-être de tous.

L'Homéopathie.
Les Médecines dites Parallèles.


Reste une question toujours éludée, comment ces médecines traditionnelles ont-elles pu émerger du néant ?
Une simple expérimentation ne peut répondre à cette question, alors existerait-il un autre champ de conscience où certains auraient accès à une connaissance supérieure ?

Les Champs Morphogénétiques.


La recherche est à présent axée essentiellement sur la génétique. La méthode est bien rodée et les laboratoires du monde entier se livrent à une compétition acharnée pour décoder l'ensemble du génôme humain afin de déposer des brevets sur le vivant.

Si le déchiffrage des gènes soulève beaucoup d'espoirs et quelques craintes, le brevetage systématique du vivant présente de très gros risques pour les générations futures.

Les O.G.M. .


Mais on continue à ne voir dans l'homme que la machine mécanique. Pourtant, à l'ère de la mécanique quantique, l'électromagnétisme est encore trop ignoré, autant par ses effets sur le vivant que dans le vivant.

La Biologie Numérique.


La Mécanique Quantique nous a fait découvrir un monde dans lequel le simple bon sens n'a plus cours.
La découverte la plus troublante est le fait que l'observateur est parti prenante dans toute observation. Le monde n'est plus indépendant par rapport à notre conscience.
Dès lors il semblait logique que la Mécanique Quantique se préoccupent de mieux définir cette "CONSCIENCE", sujet sulfureux s'il en est, que les chercheurs des "sciences dures" pensaient pouvoir laisser aux explorateurs des "sciences molles", neurologues, sociologues et autres psy...
Il faut donc ici, saluer le courage et l'audace de ces pionniers qui travaillent d'arrache-pied pour jeter les bases d'un nouveau domaine de recherche en Neuro-Quantologie.

Parmi eux, citons M. François MARTIN qui nous a fait l'honneur de nous présenter ses travaux avec M. Belal E. Baaquie de Singapour :
La Psyché Quantique.
Citons encore M. Shan GAOen anglais ) qui propose même un modèle quantique de la télépathie.

La Psyché Quantique.


Cela fait plusieurs décennies que l'on mesure couramment l'activité cérébrale électromagnétique sous forme d'électro-encéphalogramme. Le système nerveux est parcouru par des courants électriques, et en physique, on apprend à tous les lycéens qu'un courant électrique est associé à un champ magnétique. Or, depuis des millénaires, il est fait référence à une enveloppe colorée qui entoure le corps humain et qui serait liée à l'état de santé de celui-ci.

L'Aura, l'effet Kirlian.




La Biologie Numérique      L'Homéopathie      Les Médecines Parallèles      Les Champs Morphogénétiques      L'Aura      Les N.D.E.      Les O.G.M.      Quelques bizarreries...     



Dites NON aux O.G.M. !!!

Après le sang contaminé, les hormones de croissance, le poulet à la dioxine, la vache folle, si vous êtes encore assez naïfs pour croire qu'ils ne sont pas prêts à vous empoisonner pour de l'argent...
Un seul chiffre, le marché des OGM représente 5 000 milliards de dollars par an.
A combien pensez-vous qu'ils estiment votre santé ?
Que vaut votre santé par rapport à de telles sommes ?

Voici l'adresse du site de Greenpeace, où vous pourrez obtenir la liste des produits contenant / ne contenant pas des OGM. Greenpeace France



Le site de M. Jacques Benveniste : DigiBio .

Sur les champs morphogénétiques et plus encore : Le site de M. Rupert Sheldrake .

Le site de la SELection NAturelle du Sexe : RightBaby.

A la lumière de l'ADN de Willmore en restant sur ce site
ou bien, vous pouvez ouvrir une nouvelle page de votre navigateur vers son site.




Les Découvertes Impossibles

Sommaire     Les "news"     Les Hérétiques      Archéologie     Paléontologie     Phénomènes Parapsychologiques      OVNI     Sciences de la Terre      Astronomie     Sciences Physiques     Mathématiques     Mythes et Légendes      Cryptozoologie     Sindonologie    



Copyright Les Découvertes Impossibles © 2000-2013 All rights reserved Marc ANGEE,
http://www.ldi5.com      email : marcogee free.fr