Mise à jour le 29/07/00
         

Les objets fossiles impossibles


...Suite...



Voici d'autres découvertes impossibles :


  •  

    En 1912, à Thomas ( Oklahoma ), un ouvrier, alimentant le four d'une centrale avec du charbon, en brisa un gros morceau qui contenait un pot en fer. (10 )

  • En 1937, en Pennsylvanie, en nettoyant les cendres du poêle où elle avait fait brûler du charbon, une femme trouva une grosse cuillère en céramique . ( 11 )
     
  • L'artefact de Coso :

    géode de coso Intérieur de la géode

    En 1961, trois copropriétaires d'un magasin de minéraux, à Olancha en Californie, en prospection dans les monts Coso, ramenèrent une géode surprenante.
    La gangue extérieure de cette géode est composée d'argile durcie, de cailloux, de fragments de coquillages fossiles et de deux objets, ressemblant à un clou et à une rondelle.
    A l'intérieur, un cylindre en céramique est pris dans un manchon hexagonal en bois pétrifié, avec des fragments de cuivre entre les deux. Au milieu du cylindre est insérée une tige métallique de 2 millimètres de diamètre.
    Cet objet , qui serait âgé entre 250 000 et 500 000 ans, est resté trois mois exposé à Independance, au musée de l'Eastern California. En 1969 il fut vendu pour 25 000 dollars.
    Des photos aux rayons X ont été prises :

    Vue de profil de la partie gauche Vue de dessus de la partie gauche Vue de profil de la partie droite Vue de dessus de la partie droite

  • En Afrique du Sud, au Transvaal Occidental, près d'Ottosdal, les mineurs ont remonté depuis 30 ans, près de 200 objets métalliques sphéroïdaux.
    Les professeurs de géologie, J.R. Mac Iver ( de l'université de Witwaterstand à Johannesburg ) et A. Bisshoff ( de l'université de Potsshefstroom ) ont étudié ces globes aplatis d'un diamètre moyen de 2,5 à 10 centimètres.
    Ces sphéroïdes sont de couleur bleu acier avec des reflets rouges et tachetés de petits filaments blancs.
    Ils sont en acier au nickel, que l'on ne trouve pas à l'état naturel, ce ne sont donc pas des météorites !
    Certains, accidentellement cassés, sont remplis d'un matériau spongieux qui se transforme en poussière au contact de l'air.
    Ces globes sont extraits d'une couche rocheuse datée géologiquement de 2,8 à 3 milliards d'années ( confirmé à l'aide de techniques de datation isotopiques ) !
    Ils sont exposés au musée sud-africain de Klerksdorp, où le conservateur R. Marx a remarqué que mystérieusement, alors qu'ils sont enfermés dans leur vitrine, ils tournent lentement sur leur axe (?).

    Photo de Roelf Marx


Faudra-t-il encore s'en remettre au Dieu Hasard, qui aurait placé tous ces objets pour éprouver la foi des scientifiques du XXe siècle en sa toute puissance ?

Pour la plupart des scientifiques, le simple fait d'étudier un de ces artefacts vaut caution pour des théories hérétiques.

Ils préfèrent donc la politique de l'autruche et se disent qu'il leur suffira simplement de discréditer la chose pour qu'elle disparaisse, en la balayant d'un simple sourire sarcastique.

Il est très regrettable que les scientifiques restent figés sur leur position actuelle.

En effet, certaines personnes connaissant ces artefacts commencent à se détourner de la science officielle et prônent un retour au créationnisme biblique, dont l'enseignement a été ré-autorisé dans certains états américains.

De la même manière, beaucoup de gens croyant aux OVNIs se tournent vers les sectes.

Plutôt qu'un retour en arrière de plus d'un siècle, ne serait-il pas préférable, quitte à réécrire l'Histoire, de le faire un peu plus intelligemment, avec un point de vue moins égocentrique ?

Est-ce si dérangeant de penser que nous ne sommes peut-être pas les premiers ?

Si nous trouvons des objets fabriqués, nous devrions trouver également des traces d'hominidés...


Page précédente



Les Piles Electriques de Bagdad      La Machine d'Anticythère      Les Crânes de Cristal      Nanotechnologie      Glozel     Pierres gravées d'Ica      Les figurines d'Acambaro      Objets Volants      Les Cartes Antiques      La carte du créateur      Métallurgie      Enigme de l'éclairage dans l'ancienne Egypte      Les Lampes Perpétuelles      les Murs Vitrifiés      Les cylindres de fer fossilisés     Les gaulois de l'an mille


Retour à la page sur l'Archéologie

Archéologie


Retour à la page sur la Paléontologie

Paléontologie


Sommaire     Les "news"     Les Hérétiques      Paléontologie     Sciences de la Vie      Phénomènes Parapsychologiques      OVNI     Sciences de la Terre      Astronomie     Sciences Physiques     Mathématiques     Mythes et Légendes      Cryptozoologie     Sindonologie    


Notes :

10 : Brad Steiger, Mysteries of time and space, Dell publishing Co, 1976, p.46.

retour

11 : INFO #59 p.31.

retour

Pour avoir une idée sur l'échelle des temps géologiques.



Copyright Les Découvertes Impossibles © 2000-2010 All rights reserved Marc ANGEE,
http://www.ldi5.com      email : marcogee wanadoo.fr