Mise à jour le 29/03/06
                  

MONDIALISATION PRÉHISTORIQUE

Les cartes qui changent l'histoire...

 

Recherches de  Enrique García BARTHE  
Email de l'auteur :   egbartheyahoo.com.ar

Traduction de Sylvie MOLERO

 



Enrique García Barthe

 

  A la fin des années cinquante, j'ai exercé la fonction de dessinateur cartographe au Service Hydrographique Naval de l'Armée Argentine.

  J'ai commencé mes investigations en tant que journaliste aux débuts des années 60, lorsque je réalisais des articles sur l'indigénisme pour des revues et des agences.

  C'est à cette époque que j'ai rencontré Bernardo Graiver et que je me suis intéressé à ses recherches et à son livre " Argentina Bíblica y Bibliónica ". En 1962, j'ai voyagé du haut Paraguay jusqu'au Mato Grosso. A Asunción, je me suis mis en rapport avec le Colonel Amancio Zárate, directeur des Affaires Indigènes, avec le Professeur Alfonso Borgoñon, sous-directeur, et avec le Docteur Branca Shusnik, directrice du musée Andrés Barbero avec lesquels j'ai effectué quelques expéditions. Au cours de ces voyages j'ai écrit des articles pour la revue Panorama et pour l'agence Inter Press Service de Europa, relatifs en particulier aux tribus sauvages des Zamucos du Chaco Paraguayen, et aux Guayaquíes de la région orientale d'Arrollo Morotí lors de ma visite du Cerro Polilla. Autres faits marquants, par ordre chronologique :

1964 - Voyage dans La Pampa et au sud de Córdoba.

1965 - Voyage à La Rioja, Salta, Jujuy et Catamarca, où j'ai rencontré le Professeur Enrique Salvatierra, fondateur du musée de Santa María de la province.

1966 - Voyage dans la Cordillère Patagonienne dans les provinces de Neuquen et Río Negro.

1968 - Nouveau voyage au Paraguay où j'ai parcouru le Chaco Paraguayo et où j'ai rencontré les tribus des Chamacocos, Chulupies, Guarayos. J'ai participé à la fondation de la colonie Josefina Bao, avec le Directeur des Affaires Indigènes de l'époque, le Colonel Amancio Zarate. Les habitants de cette colonie étaient les tribus des Sanapanás et Angaités. Lors de ce voyage j'ai également visité les lieux suivants : Bella Vista et Pedro J. Caballero et les environs du Fleuve Apa et la cordillère d'Amambay.

1992 - Un article a été rédigé à mon sujet dans le quotidien " La Maga "

1995 - Rencontre avec le Docteur Dick Edgar Ibarra Grasso avec lequel je suis resté en contact régulier jusqu'à son décès. Voyage dans la province de San Juan.

1997 - J'ai parcouru la province de Chubut où j'ai trouvé des pierres taillées, peut-être d'origine cananéenne, au Collège Salesiano de Rawson. A Bahia Blanca, j'ai contacté le Professeur Pablo Gallez, d'origine belge, qui étudie les cartes anciennes et les contacts trans-océaniques précolombiens.

1998 - J'ai découvert l'existence de l'Amérique sur les cartes précolombiennes. J'ai débuté mes recherches par d'autres sujets, comme par exemple le fait que Cipango mentionné par Marco Polo ne correspond pas au Japon comme on le croyait, et que le mystère biblique d'Ezéchiel, Gog et Magog, implique l'Amérique. Des articles sur ces sujets ont été publiés dans les quotidiens " el Chubut ", " Ámbito Financiero ", " El Uno " ( Mendoza ) et l'agence de presse internationale allemande Deutche Presse Agentur a publié d'autres articles dans le monde.

2000 - J'ai donné une conférence à L'Ecole de Journalisme de la ville d'Olivos ( Bs.As. ). Des articles sont publiés dans le journal " Oleo y Mármol " et dans la revue " Dos Mundos ".

2001 - J'ai donné en avril une conférence à la Fondation Aristos ( R. Peña 158 Bs. As. ).
  Voyage en juin à Panama et au Mexique où j'ai été interviewé par l'agence de presse mexicaine Notimex, le journal " Novedades " et la revue " WOW " de Mexico. En août, j'ai donné une nouvelle conférence à L'Ecole de Journalisme de la ville d'Olivos ( Bs.As. ). En octobre j'ai présenté un exposé lors du IV° Congrès des Américanistes à l'université du Salvador de Bs. As. Cette même année, j'ai visité Alta Gracia ( Córdoba ) et à l'invitation du Secrétaire de la Culture, j'ai donné un cycle de conférences sur les pierres Patagoniennes, une à l'Ecole Municipale du Tourisme, une autre au Musée Municipal " Maison du Che Guevara " et une dernière au Rotary Club de Alta Gracia ( Córdoba ). J'ai été interviewé à la radio et sur le Canal 2 d'Alta Gracia.

2002 - J'ai été de nouveau invité en janvier par le Secrétaire de la Culture d'Alta Gracia pour donner plusieurs conférences sur la découverte des cartes de l'Amériques antérieures à Christophe Colomb, à la Maison de la Culture et au Rotary Club. En juin et en juillet j'ai étudié, au Centre de Détection à Distance du Commandement des Opérations Aériennes de la Force Aérienne Argentine, des images satellites de la Patagonie, en collaboration avec le géologue Jorge Kimsa de l'université de La Plata.

 



 

Autres thèmes

 


Cet article est publié sur ce site avec l'accord de l'auteur.
Vous pouvez retrouver la version originale en espagnol et sa traduction anglaise sur le site de l'auteur :
http://www.enriquegarciabarthe.com.ar/     


 

Téléchargez cet article en format PDF  

 



Les Piles Electriques de Bagdad      La Machine d'Anticythère      Les Crânes de Cristal      Nanotechnologie      Glozel     Pierres gravées d'Ica      Les figurines d'Acambaro      Objets Volants      Les Cartes Antiques      La carte du créateur      Objets Fossiles      Métallurgie      Enigme de l'éclairage dans l'ancienne Egypte      Les Lampes Perpétuelles      les Murs Vitrifiés      Les cylindres de fer fossilisés     Les gaulois de l'an mille


Retour à la page sur l'Archéologie

Archéologie



Sommaire     Les "news"     Les Hérétiques      Paléontologie     Sciences de la Vie      Phénomènes Parapsychologiques      OVNI     Sciences de la Terre      Astronomie     Sciences Physiques     Mathématiques     Mythes et Légendes      Cryptozoologie     Sindonologie    



Copyright Les Découvertes Impossibles © 2000-2010 All rights reserved Marc ANGEE,
http://www.ldi5.com      email : marcogee wanadoo.fr